FUGATTO

Depuis sa fondation en 1982 l' ensemble vocal FUGATTO, chorale municipale, représente le chant polyphonique à Luzy et dans ses environs.

L' ensemble compte aujourd'hui 35 choristes répartis en 4 pupitres (SATB).

Répétitions le mardi de 19h45 à 21h45, à l' Ecole de musique.

Depuis septembre 2007 FUGATTO a un nouveau chef, Simon BERTHIER, qui intervient dans le cadre des activités et sous la responsabilité de l'Ecole de musique. Sous sa direction l' ensemble a intégralement renouvelé son répertoire, qui consiste pour le moment en pièces courtes associant oeuvres sacrées et profanes, anciennes et contemporaines, classiques et populaires. La présentation de ce nouveau répertoire a donné lieu à un premier concert en l'église de LUZY, le 16 décembre dernier, et à un second en l'église de LAROCHEMILLAY, le 2 mars. Deux à trois prestations sont envisagées ce printemps, en préparation de notre concert annuel à la Salle des fêtes de LUZY, qui cette année aura lieu le 20 juin.

Par ailleurs, la majorité des choristes de FUGATTO participe, pour la quatrième année consécutive, au programme "Choeurs du Morvan" créé par Marcel CORNELOUP et qui regroupe actuellement 4 chorales outre la nôtre : l' "Aubade" et une autre d' AUTUN, l' "Eau vive" de CHATEAU-CHINON et le choeur de SAINT-LEGER-SOUS-BEUVRAY. Chaque année "Choeurs du Morvan" présente, en juin et en septembre, un grand concert avec solistes et instruments. 2005 : Magnificat de Buxtehude ; 2006 : oeuvres de MOZART ; 2007 : oeuvres diverses avec accompagnement cuivres et orgue. Cette année le programme consiste dans deux oeuvres de Roger CALMEL (1920-1998), la Cantate "Liberté" et le Magnificat. Le chef de choeur est Alain Louisot, qui dirige à Lyon le choeur Alter Echo.

FUGATTO

58170 LUZY

Gérard NARJOUX
1982-09-05