EAU VIVE

C'est en février 1982 que notre chorale voit le jour, sous l'impulsion de Simone Bondeux, 1ère ajointe à la mairie de Château-Chinon ville.
Bonne soprano, elle trouve, à Blismes, une musicienne, Jacqueline Legay, qui sera la première chef de choeur de la chorale pendant plusieurs années. Claude Saunois, professeur de piano, lui succédera ; il dirige par ailleurs également la Chanterie.
A la rentrée de 1989, Charles Simon aidera Claude pendant un an, Armand Jeanhnert, venu d'Alsace succédera à Claude Saunois jusqu'à son décès en 1997, viendra ensuite, Frédéric Chaize de l'école de musique de Luzy, Sandrine Guetz et Claudine Richaud, professeur de musique au collège de Château-Chinon et choriste de longue date à l'Eau Vive.
Le temps des chefs de chœur bénévoles est alors révolu, la chorale subit une légère mise en sommeil jusqu'à ce que Stéphane Ruelle arrive de l'École d'Enseignement Artistique du Sud-Morvan Bazois (EEASMB), au printemps 2002, pour assurer, encore à ce jour, la mission de chef de chœur.
La chorale propose aujourd'hui un répertoire de musique classique ou religieuse ainsi que des chants de la "belle variété" française et internationale. (petite figure de style concernant notre répertoire 2016 et 2017 : pour rendre hommage à l'assiduité de nos choristes d'origine espagnole, écossaise, slave et surtout néerlandaise, nous interpréterons un chant dans leur langue maternelle...!)

EAU VIVE

58120 CHATEAU CHINON VILLE

Mady LINARÈS