CHANTERIVE

Née en 1988 à l’initiative de Jean Pierre PLANTARD, CHANTERIVE regroupe une soixantaine de choristes de Decize et du Sud-Nivernais
Depuis 2002, nous sommes dirigés par Stéphane RUELLE, et cette année, nous sommes accompagnés au piano par Philippe RUHLMAN.
Notre chorale possède un répertoire varié allant de la variété au chant classique, dans différentes langues en fonction du programme choisi.
Nous donnons en général 4 à 5 concerts par saison, au printemps et à l’automne et nous organisons des échanges ou concerts communs avec d’autres chorales.
Nous nous joignons occasionnellement à des manifestations culturelles en partenariat avec les associations locales

Le mot de la Présidente
Bienvenue à CHANTERIVE
Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous
Notre chorale est conviviale et les choristes qui la composent n’ont pas le culte de la mélancolie, vous vous en apercevrez très vite !!
Vous pensez chanter juste, mais vous ne connaissez pas la musique et vous ne savez pas déchiffrer une partition. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls dans ce cas et cela ne vous empêchera pas de prendre plaisir à chanter
Quelques exercices respiratoires très simples, des vocalises pour chauffer la voix et vous voilà prêt pour un beau voyage vocal.
Deux impératifs cependant : l’assiduité aux répétitions et un peu de travail personnel.
De votre implication dépendra la réussite des concerts

Ketty Dubois

CHANTERIVE