LES NOMADES

La chorale des Nomades est née en 1974. Elle est actuellement dirigée par Catherine JULIEN (médaille d’or de chant de l’Ecole Nationale de musique de Nevers).
C’est un chœur mixte qui compte une soixantaine de choristes. Le répertoire est varié, composé de chants profanes du Moyen âge à nos jours.

En 2006 , elle fêtait ses 30 années d’existence en donnant un concert à la Maison de la Culture de Nevers, avec Los Calchakis, avec au programme la Misa Criolla d’Aariel Ramirez, un grand moment devant une salle comble.

Chaque année des concerts sont donnés, en 2010 : la chorale s’est produite à l’Espace des Saules à Coulanges les Nevers, en l’église de Poiseux , a participé à l’œuvre Dogora d’Etienne Perruchon chantée à la Maison de la culture, et à la fête de la Musique mais a aussi donné de son temps dans les maisons de retraite de Nevers et environ.

En 2011: deux projets, un voyage à Vienne où la chorale a participé au Festival international des Chants de l’Avent et un concert qui fut donné à la Chapelle St Gildard en avril 2011 accompagné par les Ménestrels.

Catherine Julien insiste sur la technique vocale afin d’améliorer sans cesse la qualité des chants, et donne les notions essentielles de lecture pour ne pas être perdus dans les partitions. Elle souhaite une connaissance parfaite des chants ou œuvres pour une interprétation sans partition, d’où la nécessité d’une bonne assiduité aux répétitions et aux dimanches de travail qui sont aussi des moments très conviviaux

LES NOMADES

58000 NEVERS
Adresse mail : lesnomades58@orange.fr